Synchroniser AD avec Azure Active Directory (Etape 4)

Dans les étapes précédentes nous avons vu comment préparer et installer les services de synchronisations Active Directory avec Azure (Azure Active Directory Connect ). Nous avions installé les services sur un serveur membre du domaine. Sur ce serveur nous allons voir :

  • Comment afficher ou modifier la configuration actuelle
  • Comment vérifier si la synchronisation fonctionne

 

Après avoir installé et configuré Azure Active Directory Connect vous trouverez entre autre les applications suivantes :

  • Azure AD Connect : l'assistant de configuration permettant de modifier ou voir les paramètres
  • Synchronisation Service : permettant de vérifier l'état de la synchronisation
  • Synchronization Rules Editor : les règles de synchronisation réservé à un public averti permettent de définir les types d'objets qui peuvent être synchronisé ou non. Elles définissent également le lien entre l'attribut AD et le champ dans Azure AD …

 

Si vous exécuter « Azure AD Connect » vous pouvez afficher la configuration actuelle ou par exemple modifier les paramètres établis lors de l'installation. Pour afficher la configuration cliquez sur « Afficher la configuration Actuelle » puis suivant :

 

 

 

Si vous souhaitez modifier la configuration Actuelle vous devrez prendre l'option « personnalisation des options de synchronisation »

 

L'autre application que je souhaite vous montrer est le service de synchronisation. Il vous permettra de suivre et de vérifier que la synchronisation fonctionne correctement.

 

 

En recherchant dans la liste des opérations nous retrouvons l'opération d'export de l'AD locale vers azure qui a créé notre compte de test « pdupond » :

Il est également possible de rechercher un objet en particulier avec « metaverse search ». Dans l'image ci-dessous nous avons sélectionné « all » dans « scope by object type » puis cliquez sur le bouton « search » à droite. Une fois la liste obtenu il est possible de cliquer sur l'utilisateur « Pierre Dupond » afin d'obtenir le détail des opérations de synchronisations.

Il est donc possible de vérifier les attributs qui ont été mis à jour ainsi que la date.

 

 

 

 

 

 

 

Theme: 

Systeme: 

Annee: 

Ajouter un commentaire

Bloc brute

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question empêche les soumissions de spam automatisées. Merci de votre compréhension
1 + 6 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.