Microsoft a annoncé des modifications dans le cycle de vie et une simplification de la gestion du changement sur la partie Azure AD. Des nouvelles fonctions peuvent continuer d'apparaître tout au long de l'année, mais les annonces des fonctionnalités dépréciées ou de retrait de produit se feront au mois de mars et septembre de chaque année.
L''API Azure AD Graph sera prolongé jusqu'à la fin de l'année contrairement à l'annonce initiale du 30/06/2022. Les API de gestion des licences sur Azure / Office 365.
La fin de vie de la bibliothèque d'authentification ADAL est prolongée du 30/06 au 31/12. L'article suivant vous donnera plus d'information sur la migration vers MSAL. https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory/develop/msal-migration
Les protocoles TLS 1.0 et 1.1 sont obsolètes pour le cloud public et sont retirées progressivement jusqu'à la fin de cette année. Il est recommandé d'activer TLS1.2 : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/azure/active-directory/enable-support-tls-environment?tabs=azure-monitor
Les anciennes versions d'Azure AD Connect sont progressivement retirées et le retrait dans les prochaines versions sera de 12 mois après la date de remplacement vers une version plus récente.
Vous trouverez plus d'information dans l'article :