Migration d’utilisateurs

Nous allons maintenant essayer de migrer des mots de passe. Néanmoins avant de passer à la suite de l’opération il faut tenir compte de la stratégie de mot de passe du domaine qui peut différer entre le domaine source et le domaine cible et qui peut lors de la migration imposer aux utilisateurs venant d’être migré un changement de mot de passe. Vous devez également vérifier sur le contrôleur de domaine du domaine source que le « service serveur d’exportation de mots de passe est bien démarré » sinon vous obtiendrez le message d’erreur suivant :

Notre service PES étant démarré nous pouvons maintenant procéder à la migration d’un compte utilisateurs :

 

 

 

Sur l’image ci-dessous il faut sélectionner l’option « migrer les mots de passe », puis cliquer sur « suivant ». Si le service PES n’est pas démarré vous aurez le message d’erreur présenté en début de chapitre.

 

En sélectionnant « effectuer la migration des groupes … », les groupes dont l’utilisateur est membre et qui n’ont pas été migré le seront automatiquement par cet assistant. 

Nous constatons que l’utilisateur « pdupond » ainsi que le groupe « SG-Service-Technique » ont été copié sur le serveur cible. Le rapport indique également que le mot de passe de l’utilisateur a été copié :

Il suffit de vérifier dans la console utilisateur et ordinateurs Active Directory pour constater que le compte et le groupe sont bien là.

De plus si l’on regarde les attributs, on constate que le « SidHistory » a bien été repris :

Et l’utilisateur dans le domaine cible est bien membre des mêmes groupes du domaine cible que l’utilisateur source :

 

Si vous souhaitez suivre plus en détail l’état de votre migration il est également possible de créer de rapports de migration

 

 

Annee: