[Azure AD Connect] Désactiver la synchronisation

 

Si vous avez mis en place la synchronisation d'annuaire entre votre annuaire AD sur site et Azure Active Directory à l'aide de l'outil Azure AD Connect, il est possible de désactiver la synchronisation avec le module PowerShell d'Azure.

Pour installer le module, consulter l'article :

http://www.pbarth.fr/node/235

Une fois le module installé et après vous êtes connecté sur votre Tenant office, vous pouvez consulter l'état de la synchronisation avec la commande :

(Get-MSOLCompanyInformation).DirectorySynchronizationEnabled

 

Si vous souhaitez désactiver la synchronisation, il suffit d'utiliser la commande :

Set-MsolDirSyncEnabled -EnableDirSync $false -Force

 

Si vous souhaitez la réactiver vous pouvez utiliser la commande suivante :

 

Set-MsolDirSyncEnabled -EnableDirSync $true -force

 

 

 

Vous pouvez également consulter l'état de la synchronisation depuis le site https://portal.office.com

 

Si la synchronisation est désactivée et avec un peu de patience, vous pourrez modifier les comptes qui étaient synchronisés directement sur le portail.

 

 

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