[AD CS] Modèle de certificat délivré par défaut

 

Lors de l'installation d'une autorité de certification d'entreprise (intégrée dans un domaine Active Directory), des modèles de certificat sont proposés par défaut. Si vous disposez de plusieurs Autorités dans la même forêt Active Directory, vous pourrez constater que les modèles sont disponibles sur l'ensemble de vos autorités. En effet, les modèles sont enregistrés dans la partition de configuration unique au sein d'une forêt Active Directory. Dans une autorité de certification autonome, donc non lié à un domaine Active Directory, vous n'aurez pas de modèle.

L'image ci-dessous représente une partie des modèles de certificats, qui ont sont prêt à être délivrés.

 

 

Pour retirer un certificat, de la liste des certificats disponible, il suffit de faire un clic droit et sélectionner « supprimer ». Le modèle ne sera pas supprimé en tant que modèles, mais en tant que modèle disponible et il sera toujours présent dans la partition de configuration.

 

Il est recommandé de supprimer, les modèles inutiles. Le modèle "Autorité de certification secondaire" par exemple n'a pas de raison d'être dans notre architecture.

 

Theme: 

Systeme: 

Annee: 

Type: