Depuis le gestionnaire de serveur, ouvrez l'assistant d'ajout de rôles et de fonctionnalités ».
Sur la page « Avant de commencer », cliquez sur « suivant »
Sur la page « Type d'installation », conservez l'option « installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité », puis « suivant ».
Sur la page « Sélection du serveur », sélectionnez le serveur local puis « suivant ».
Sur la page « Rôles de serveurs », cochez la case « Services de certificats Active Directory ».
Dans la page « Ajouter les fonctionnalités requises pour les services de certificats », cliquez sur « ajouter des fonctionnalités ».
Sur la page « fonctionnalités », cliquez sur « suivant ».
Sur la page « AD CS », cliquez sur « suivant ».
Sur la page « Sélectionner des services de rôle », cochez la case « autorité de certification », puis « suivant ».
Sur la page « confirmation », cliquez sur « installer ».
Vous pouvez suivre la progression ou fermer la page suivante.
Vous pouvez également installer le service autorité de certification du rôle AD CS avec la commande PowerShell suivante :
Add-WindowsFeature Adcs-Cert-Authority -IncludeManagementTools