DHCP

[DHCP] Déploiement PXE BIOS&UEFI sur le même LAN

Dans cet article nous allons comment utiliser les options DHCP pour utiliser le PXE afin d'installer un système d'exploitation par le réseau. Pour l'installation de Windows, Microsoft fournit deux solutions afin de réaliser ce type d'installation. La première option utilise le service WDS et l'outil MDT afin de réaliser des installations « LiteTouch ». Le produit SCCM, payant et plus complet.

Tags: 

Installer DHCP avec Powershell

 

Dans cet article nous allons voir comment rapidement installer un serveur DHCP à l'aide de PowerShell. Pour notre exemple nous avons utilisé un serveur Windows 2012R2 dans un domaine AD. Le compte utilisé est administrateur du domaine.

La première étape consiste à installer le rôle DHCP :

Install-WindowsFeature -Name DHCP -IncludeManagementTools

Tags: 

Migration du rôle DHCP vers 2008R2

 

 

Un petit article concernant la migration des services DHCP d’un serveur Windows 2003 vers 2008 R2. Il existe des commandes pour exporter les configurations des zones DHCP tel que « netsh » avec la commande « import » et « export ». Néanmoins comme le format a été modifié entre les versions de Windows Server, il n’est pas possible d’exporter en une étape l’ensemble des propriétés DHCP de l’ancienne version pour les importer dans la nouvelle,  L’exportation des étendus manuellement une par une reste possible.

Tags: 

Utilisez DNS pour résoudre les noms Netbios (gestion des sufixes DNS)

Pour rappel, nous disposons de 2 domaines dans une forêt AD. Le domaine racine est « test1.local », le domaine enfant « test2.test1.local ».

 Imaginons un poste client sous Windows membre du domaine « test2.test1.local ». Ce poste porte le FQDN « client7.test2.test1.local » :

S'abonner à RSS - DHCP