PowerShell

[PowerShell AD] Nouvelle forêt / domaine

 

Si vous avez déjà créé une nouvelle forêt/domaine avec PowerShell, vous avez pu constater qu'il est possible de définir le niveau fonctionnel de la forêt / du domaine avec l'option « -ForestMode » ou « -DomainMode ». Il suffisait d'indiquer la valeur, comme par exemple pour Windows 2012 : « Win2012 ». Par déduction pour Windows 2016 il faudrait utiliser « Win2016 » et cela donnera par exemple :

Install-ADDSForest -CreateDnsDelegation:$false -DatabasePath "D:\NTDS" `

[PowerShell AD DS] OU : protection contre la suppression accidentelle

 

Nous avons vu dans l'article précédent les commandes PowerShell liées au OU. Nous avons pu également constater que certaine OU sont protégés contre la suppression :

La commande suivante permet de vérifier si une OU est protégée. Dans ce cas la propriété « ProtectedFromAccidentalDeletion » vaut « True » :

Tags: 

[PowerShell AD DS] Création et modification des OUs

Dans cet article, nous allons voir comment créer, modifier et supprimer des OU avec les commandes PowerShell.

La commande suivante permet de lister les commandes PowerShell liées aux unités d'organisations :

Get-Command *-adorg*

 

Pour lister l'ensemble des OUs, vous pouvez utiliser la commande ci-dessous :

Get-ADOrganizationalUnit -Filter *

Tags: 

[PowerShell AD : les modules]

Pour ceux d'entre vous qui avez déjà eu une première expérience avec PowerShell, mais qui ne connaissez pas les modules propres à Active Directory, nous allons les découvrir dans une série d'articles.

Ces modules sont disponibles par défaut sur les contrôleurs de domaines, il est possible de les installer sur des serveurs membres en activant les outils d'administration de serveurs distants (RSAT). Sur les postes clients vous devez au préalable télécharger les RSAT pour la version du système d'exploitation dont vous disposez.

[PowerShell] No limit !

 

Comme vous pouvez le voir si vous avez parcouru mon site, j'ai fait un certain nombre d'articles techniques sur Active Directory.

Pour une fois je vais parler juste de mon expérience, afin de vous faire découvrir une partie de ce que vous pourriez réaliser avec PowerShell.

[PowerShell AD DS] Comparer les membres de deux groupes

Dans ce nouvel article je vais vous présenter un script que j'ai mis à disposition sur les galléries Technet à l'adresse suivante :

https://gallery.technet.microsoft.com/Compare-Members-of-two-2d6d3e02

Le script permet renvoie un tableau avec le « DistinguishedName » (identifiant LDAP) de l'objet ainsi que sa présence dans le premier groupe, le second groupe ou les deux.

Tags: 

Liste des groupes hérités d’un utilisateur

Dans cet article je vais vous présenter un script disponible sur les galléries Technet, que j'ai réalisé.

Le but de ce script est de déterminer les groupes auxquels appartient un utilisateur qu'il soit membre directement du groupe ou que l'appartenance soit héritée.

Pour commencer nous avons un utilisateur dont le nom d'ouverture de session est « pbarth ». Cet utilisateur a été ajouté dans le groupe « SG-Service-Informatique ».

Tags: 

S'abonner à RSS - PowerShell