Azure Domain Services

[Azure Domain Services] Partie 2 : serveur d’administration

 

Dans la première partie nous avons déployé Azure AD Domain Services. Nous allons maintenant créer une machine virtuelle sous Windows 2019 dans Azure et installer les consoles d'administrations classiques des services de domaine Active Directory.

Pour rappel, nous avons créé un sous réseau virtuel « 10.0.1.0/24 ». Dans notre groupe de ressource « LabAzureADDS » contenant l'ensemble de notre environnement, nous allons sélectionner le réseau virtuel que nous avons créé.

Tags: 

[Azure Domain Services] Partie 1 : création du domaine

Dans l'article précédent :  « [AD DS / Azure AD / Azure AD DS] Comprendre les différences », j'ai essayé d'expliquer de manière succincte les différences entre Azure Active Directory et Azure Domain Services (Azure AD DS). La première qui est du type Software As A Service, on pourrait même dire « IDdentity As A Service », vous permet de gérer des utilisateurs, des équipements, des groupes, des applications, au travers d'une interface dédiée à ce but, sans vous préoccuper de la gestion de serveurs, d'OS ou autres considérations.

Tags: 

S'abonner à RSS - Azure Domain Services