Effectuer une restauration autoritaire de sysvol

Lors de la restauration de l’état du système

Vous pouvez effectuer une restauration autoritaire de sysvol directement lors de la restauration de l’état du système, soit en ligne de commande avec « wbadmin » en ajoutant –authsysvol, soit avec l’interface graphique en mode restauration d’annuaire en cochant la case :

 

Par contre si vous faites une restauration « bare metal » depuis le CD source (OS + état du système) vous devez utiliser les procédures présentés au prochain paragraphe.

Si vous utilisez une réplication NTFRS

Modifier la valeur “BurFlags”  de la clé de registre : « HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NtFrs\Parameters\Backup/Restore\Process at Startup », et redémarrer le serveur ou le service NTFRS :

 

 

 Si vous avez une réplication DFS

Ouvrez la console « utilisateur et ordinateur Active Directory ». Dans affichage sélectionner les options « Utilisateurs, contact,… en tant que conteneur » et « fonctionnalités avancées » :

 

Dans le menu de gauche, allez sous « domain controllers » ouvrez le détail de votre contrôleur de domaine, puis sous « DFS-LocalSettings, DomainSystem Volume ». Dans le panneau central faites un clic droit sur « Sysvol subscription » et sélectionnez propriété. Dans « éditeur d’attributs » rechercher « msDFSR-Options » et modifier la valeur à «1 ».

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question empêche les soumissions de spam automatisées. Merci de votre compréhension
7 + 10 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.