GPO

Informations sur les GPO et les liens dans l’annuaire AD

Dans cet article nous allons voir plus en détail, comment sont enregistrées les informations des stratégies de groupe avec Active Directory Domain Services.

Lorsque vous créez une stratégie de groupe, il y a plusieurs emplacements où les informations sont enregistrées.

Le premier, sans doute le plus connu, est le dossier contenant les paramètres de la stratégie. Ils se trouvent dans un dossier partagé spécifique « Sysvol ». Chaque stratégie est représentée par un sous-dossier contenant des paramètres utilisateurs et des paramètres machines.

Tags: 

Gérer les services par les stratégies de groupes

 

Dans ce nouvel article nous allons voir comment vous pouvez modifier les paramètres de démarrage et l’état des services sur vos postes clients par l’intermédiaire des préférences des stratégies de groupe.

Dans notre exemple nous souhaitons démarrer le service « carte à puce », sur les postes clients de l’unité d’organisation « test ».

Tags: 

[Windows 8,8.1,10 Enterprise] Désactiver Windows store

Dans l’exemple suivant nous allons désactiver l’accès à Windows Store dans un domaine Active Directory depuis les stratégies de groupe. L’environnement présenté est composé de contrôleurs de domaine en Windows 2012 R2.

Par défaut lorsque vous essayer de créer une nouvelle stratégie de groupe depuis la console de gestion des stratégie de groupe (GPMC.msc), il est possible que vous ne retrouviez pas les paramètres « Windows Store » dans « Stratégie \ modèles d’administration \Composants Windows ».

Tags: 

S'abonner à RSS - GPO